Samsung a vendu 20 millions de Galaxy S III en 100 jours

Non sans fierté, Samsung vient d’annoncer avoir vendu plus de 20 millions d’exemplaires de son Galaxy S III en moins de 3 mois. Un record dans le secteur de la téléphonie mobile, clame le sud-coréen.

L’année de Samsung n’est pas toute rose – notamment en raison de son procès avec Apple aux Etats-Unis, qui l’a vu condamné à plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts – mais en ce qui concerne les ventes de son Galaxy S III, la firme n’a pas à se plaindre. Avec plus de 20 millions de ventes enregistrées en 100 jours à travers le monde, le terminal enregistre le plus gros succès de la gamme.

En effet, il avait fallu 17 mois au Galaxy S premier du nom pour atteindre se pallier symbolique, et 10 mois au Galaxy S II. En comparaison, le succès du Galaxy S III est donc considérable, avec 200 000 terminaux écoulés chaque jour en moyenne depuis sa sortie.

amsung réalise une très belle performance sur le marché mobile : il domine d’ailleurs le secteur en Europe au second trimestre, affichant 41% de parts de marché, avec 13,9 millions de téléphones vendus. Le Coréen tire principalement son épingle du jeu avec les smartphones, puisqu’il domine le marché européen à 43,8% sur ce secteur.

Reste à savoir si la firme parviendra à rencontrer le même succès avec le Galaxy Camera et le Galaxy Note II, deux dispositifs officialisés la semaine dernière à l’IFA.

Leave a comment