JVS, JeVeuxSortir.com fête ses 6 ans

Depuis sa création en 2006, le forum JVS (Jeveuxsortir.com) ne cesse d’évoluer tout en gardant le concept de base : Voyager et sortir au Maroc avec et pour les jeunes.

L’idée de base était de proposer une plateforme communautaire aux jeunes marocains pour sortir, voyager et échanger.  Cette plateforme s’est traduite par la création du forum.

Avec ses 6500 embres, JVS, a réussi le défi en proposant des programmes de qualité, avec une très bonne ambiance et une communauté basée sur le respect et la diversité.

Quelques chiffres en 2012:

  • Plus 30 voyages au Maroc
  • 2000 nouveau Membres inscrits et actifs.
  • 1 voyage à l’étranger
  • Plus de 200 sorties : weekend et semaine (Café, théâtre, cinéma, bowling, paint-ball, quad, équitation, football…)

Activités Caritatives

Le bénévolat est un geste qui permet de sauver de la précarité. JVS a lancé plus d’une douzaine d’actions en 2011 afin d’introduire les JVSistes aux actions bénévoles et de les initier au travail caritatifNombreux sont ceux qui ont répondu présents.

Comme tous les ans une collecte pendant le mois de Ramadan s’est traduit par la distribution de ftours quotidiens aux nécessiteux, paniers de vivre hebdomadaires pour des familles dans le besoins et l’achat d’habits de l’aid pour 75 enfants en situation précaire. Outre la collecte de Ramadan, les JVSistes se sont mobilisés autour de nombreuses actions caritatives. Dans ce sens JVS a collecté plus de 5 millions de centimes qui ont permis de réaliser une douzaine d’actions caritatives à Rabat et Casablanca.

 Concours Photo

Pour animer la communauté JVS, et pour créer une dynamique de groupe, JVS a toujours proposé des jeux et des concours. Le concours Meilleure Prise JVS était l’un des événements phare JVS en 2012.

Sous le thème « Voyages, Sorties, balades JVS ou autres événements JVS. », l’objectif de ce concours était de mettre en évidence les talents de photographes des JVSistes. Il avait aussi pour but de promouvoir les activités du forum.

Leave a comment