Cloud : bienvenue dans le marketing agile

Rapidité, élasticité, fluidité… Le cloud permet aux annonceurs de réduire le “time to market”, de s’adapter facilement à la demande des consommateurs et de personnaliser les campagnes marketing.

« Autrefois, chaque projet marketing impliquait un projet IT. Avec le cloud, il est désormais possible de mettre en place des campagnes sophistiquées dans des courts délais et pour des événements éphémères », résumeArnaud Defrenne, directeur technique de l’agence Digitas France. Qu’il s’agisse de l’utilisation de plateformes de production de contenu ou de gestion marketing, le cloud computing est ainsi devenu l’affaire des marketeurs. Les annonceurs sont séduits par son agilité.

Premier bénéfice du cloud : la rapidité.La mise en œuvre des opérations marketing s’est considérablement accélérée. Par le passé, il fallait deux à six mois pour démarrer une campagne interactive simple, car les outils nécessaires à sa mise en œuvre devaient être choisis, puis contractés et enfin installés.Aujourd’hui, avec le cloud, une plateforme technologique de production de contenu peut être opérationnelle en une semaine puisque toutes les solutions ont déjà été sélectionnées, de l’hébergement à la création, en passant par les outils collaboratifs.

 

La source :

http://www.e-marketing.fr/Breves/Cloud-bienvenue-dans-le-marketing-agile-48023.htm

 

Leave a comment